DENIS ROBBERECHTS

DENIS_ROBBERESCHT

Denis pratique diverses formes de méditation, incluant la mindfulness, depuis 1997. Il mène des stages et retraites depuis 2006 et a enseigné en France, Belgique, Autriche, Hollande, Espagne et Inde. Il a exploré l’usage de la méditation avec des danseurs et musiciens, ou en combinaison avec le ski, les arts martiaux, l’escalade, la randonnée,… Dans son enseignement, il met constamment en évidence la nécessite d’intégrer la pratique de la méditation dans le quotidien. Il diplômé du “Mindfulness Institute” en Angleterre, et est le fondateur et enseignant de Dharma Nature. Voir une vidéo dans laquelle il présente son parcours. 

 

Un témoignage de Mark Coleman ( enseignant à Spirit Rock, écrivain et poète auteur d’Awake in the Wild, formateur Mindfulness chez Google)


“Denis est un enseignant talentueux, à même de transmettre avec passion et clarté la profondeur des enseignements de la Mindfulness, et de les rendre accessible à tous les publics.”

KIÊT DAO

Co fondateur de L’Espace de La Source , Kiêt a démarré le Tai Ji Quan , le Qi Gong et la Méditation lors d’un long séjour humanitaire au Vietnam en 1998. Diplômé d’Etat en Tai Ji Quan, il enseigne la méditation et le qi gong, notamment auprès de personnes atteintes de maladies neurologiques dégénératives (Parkinson, Fibromyalgie, Sclérose en plaque…).
Passionné par le cheminement intérieur, heureux père de famille et mari comblé, il est convaincu que le changement de société commence par nous même. Ainsi, il aime intégrer la méditation au quotidien et le propose lors de retraite en couple, en famille ou en solitaire.